Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Remiremont : Journée Nationale du souvenirs des victimes et des héros de la déportation

image_pdfimage_print

P1450420

Ce dimanche 28 Avril, la « Journée Nationale du souvenirs des victimes et des héros de la déportation » a été célébrée dans de nombreuses communes du département.

A Remiremont, une cérémonie s’est déroulée au cimetière militaire puis dans le Hall d’entrée de l’Hotel de Ville. Le maire Jean Hingray, des membres de la municipalité, Julien Le goff, secrétaire général de la préfecture des Vosges se sont unis dans un esprit de commémoration avec les représentants des polices nationales et municipales, de la gendarmerie, des pompiers et du conseil municipal des jeunes.

Le discours national a été lu, comme à travers toute la France. Jean Hingray, accompagné de Marc Dokes, représentant la communauté juive, a ensuite déposé une gerbe gerbe sous la plaque commémorative des israélites de Remiremont déportés à Auschwitz durant la seconde guerre mondiale.

Les élus ont ensuite salué les porte-drapeaux, avant de rejoindre le Grand Salon de l’Hotel de Ville pour des allocutions suivies d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

Photos de Christian Schirme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.