Search
mercredi 23 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : près de 130 spectateurs au concert de Romain Leleu et de l’ensemble Convergences

image_pdfimage_print

P1080504

Ce dimanche à Remiremont, Romain Leleu et l’ensemble quinquette à cordes Convergences ont attirés quelques 130 spectateurs au Centre Gilbert Zaug pour leur concert, organisé par Musique à Remiremont. L’occasion de revenir sur le parcours de ces artistes.

Romain Leleu enchaine les succès ! Il a fait ses premières armes auprès d’Eric Aubier. Après avoir obtenu le Premier Prix trompette mention Très Bien et le Prix de musique de chambre mention Très bien au CNSM de Paris, il rejoint la Musikhochschule de Karlsruhe pour se perfectionner auprès de Reinhold Friedrich. En 2005, Romain Leleu est nommé Révélation Classique de l’Adam. Il reçoit par la suite de nombreuses récompenses et se produit sur les plus grandes scènes et dans des festivals français et internationaux : Anthéron, Colmar, Nantes, Reims, Seoul, Bucarest, Saint Petersbourg etc.

L’ensemble quinquet à cordes Convergences est créé sous l’impulsion de Romain Leleu. Il rassemble cinq musiciens : Guillaume Antonini et Arnaud Vallin au violon, Alphonse Dervieux, à l’alto, Caroline Boita au violoncelle, et Philippe Blard à la contrebasse. Le répertoire va de la musique baroque à la musique à la création contemporaine, en passant par la musique de films. L’ensemble participe à de grands festivals : Colmar, Menton, Chambord, Antibes etc. En compagnie de Romain Leleu, Convergences part en tournée en Corée, au Magreb, en Suisse, en Belgique. Le nouvel album de l’ensemble, « Inspirations » est paru en 2016 chez Aparté/Harmonia Mundi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.