Search
mardi 15 oct 2019
  • :
  • :

Vanessa Hamm ou la passion du football

image_pdfimage_print

Vanessa HammIl y a quelques semaines déjà et sur proposition de M. Christian Nichini président du RSE, Vanessa Hamm a été conviée par le président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Vosges M. Jean-François MOINAUX, à recevoir le Trophée Départemental de l’Esprit Sportif.

Engagée dans la compétition de Football depuis son plus jeune âge au FC Remiremont en catégorie débutants, Vanessa a ensuite rejoint les poussins du FC St Etienne pour jouer jusqu’à l’âge de 16 ans dans des équipes mixtes. Avant-centre redoutée, elle fut plusieurs fois sélectionnée en équipe régionale et avait réussi les tests pour intégrer un club professionnel mais une blessure à un genou a mis un terme à son rêve. Relevée de cet accident elle a repris peu à peu la compétition, mais parallèlement à son statut de joueuse elle a intégré l’équipe technique du club dirigée par Christian THIRIAU. Au fil des années, Vanessa a passé plusieurs diplômes pour enfin obtenir le Brevet d’Educatrice Fédérale. Très sérieuse, rigoureuse, respectée, Vanessa est appréciée tant par les enfants que par les parents avec qui elle échange très régulièrement tout comme avec les responsables des clubs qu’elle est amenée à côtoyer et avec lesquels Vanessa a noué des contacts très positifs. Pleine d’initiatives, ne comptant pas son temps, elle se consacre exclusivement à sa passion d’encadrer des gamins/gamines pour les faire progresser dans leur discipline et leur savoir être. Depuis la fusion l’an passé avec le FCR, Vanessa est responsable de l’école de foot du RSE (des U5 aux U11) dont elle s’occupe de la catégorie U11 et se trouve également les dimanches sur le banc de l’équipe seniors 1 aux côtés de l’entraineur Francis CISTA.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.