Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Les vins d’Alsace à la Table d’Angèle Dînez avec les Grandes Maisons d’Alsace

image_pdfimage_print

Au regard du succès des soirées « Dînez avec les Grandes Maisons d’alsace » organisées par le Groupement des Producteurs-Négociants du Vignoble Alsacien, depuis son lancement en septembre 2017, les Grandes Maisons d’Alsace (GMA) poursuivent le déploiement du concept qui vise à rapprocher les clients des vignerons alsaciens.

Les Grandes Maisons d’Alsace ont lancé le concept en choisissant le restaurant La Taverne Alsacienne, chez la famille Guggenbuhl, en septembre 2017. Depuis, bon nombre de restaurants ont été le théâtre des dîners, L’Arbre vert à Berrwiller, L’Auberge du Cheval Blanc à Westhalten, mais aussi, Côté Lac à Schiltigheim, la Source des Sens à Morsbronn-les-Bains. La sélection des bonnes tables, jusqu’alors alsaciennes, est motivée par sa belle carte des vins ; mais, aussi, le restaurateur doit être en mesure de proposer un menu tout spécialement concocté pour s’accorder aux vins, choisis et sélectionnés pour l’occasion. Ainsi, ce sont les mets qui s’accordent aux vins, et non l’inverse comme on peut en avoir l’habitude.

L’objectif des « Dînez avec les Grandes Maisons d’Alsace » étant de Combattre les idées reçues sur le vin d’Alsace, rapprocher les producteurs des clients, et en faire des ambassadeurs et développer le réflexe Vins d’Alsace. Le concept se veut unique pour des plats qui s’accordent à la sélection de vins proposés par Pascal Léonetti, meilleur Sommelier de France En effet, tour à tour, 4 membres des GMA mettent à disposition 2 de leurs vins, soit au total 8 cuvées à découvrir lors de chaque soirée.

Rapprocher les clients des vignerons Ces dîners sont l’occasion aussi de comprendre le vin, et les accords proposés. Aussi, chaque vigneron est présent lors des soirées, pour présenter sa maison, son domaine et les vins sélectionnés pour la dégustation. C’est dans une atmosphère conviviale que se retrouvent les clients, amateurs ou avertis, pour profiter des présentations des viticulteurs et des explications du sommelier. On y découvre que les vins blancs s’associent parfaitement avec les fromages et qu’ils sont d’excellents de vin de garde !

L’adresse du jour :

La table d’Angèle – La Bresse. C’est dans la station vosgienne que Christophe Poirot, jeune talent Gault et Millau propose une cuisine aboutie, dans le cadre chaleureux de son restaurant, où son épouse Angèle dispense un service agréable et charmant.

La sélection des vins des maisons :

– ALBERT SELTZ, Mittelbergheim

– GUSTAVE LORENTZ, Bergheim

– DOMAINE ZINCK, Eguisheim

Tarifs :

– 65€ boissons comprises

– 100€ pour la formule *Etoilé*

Contact :

Laetitia COCCORULLO

Tél. 03.89.20.20.60

contact@grandes-maisons.alsace

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.