Search
mercredi 24 juil 2019
  • :
  • :

Vosges : un nouvel avion pour La Ferme Aventure !

image_pdfimage_print

RFVe

La ferme Aventure de la Chapelle-aux-Bois mise sur l’hébergement insolite pour se démarquer. Denis Duchêne, le fondateur de la Ferme Aventure vient de faire l’acquisition d’un avion Noratlas N°31 de 1954 pour proposer aux visiteurs un nouvel hébergement insolite. L’avion vient d’arriver dans les Vosges.

La Ferme Aventure à la Chapelle-aux-Bois cherche toujours à surprendre ses hôtes. Aujourd’hui, le propriétaire, Denis Duchêne vient de faire l’acquisition d’un Nord Atlas, le numéro 31. Il s’agit d’un avion de transport militaire français, un bimoteur bipoutre à ailes hautes, réalisé par Nord-Aviation à la fin des années 1940. Construit à un peu plus de 400 exemplaires, dont certains destinés au transport civil de passagers, a été utilisé par une dizaine de pays jusqu’à la fin des années 1990.

Abandonné en bout de piste depuis 40 ans, le mythique aéronef était voué à la casse. C’est par le biais de passionnés d’avions que le nord atlas 31 a été sauvé de justesse des griffes des ferrailleurs pour retrouver une nouvelle jeunesse dans les Vosges où il sera transformé en gîte insolite.

C.K.N.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.