Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : Stéphane Brogniart va traverser le lac Léman à la rame

image_pdfimage_print

P1010678

Stephane Brogniart était venu au lycée André Malraux de Remiremont pour présenter son projet de traversée du Pacifique Sud à la rame en solitaire en 2021. Son programme de préparation démarre demain.

Pour réaliser la traversée du pacifique, il faut une solide préparation physique et une connaissance du milieu marin. Ainsi, dans les deux ans, va se mettre en place la préparation technique et physique.

Ce mardi, il s’élancera sur les eaux du lac Léman. Au moins 3 jours de rame, soit 200km (ou 110 miles nautiques). Le test et l’apprentissage de la vie à bord pendant plusieurs jours en mer intérieure. C’est son 1er défi de l’année 2019. Il passera par Le Bouveret en Valais, Montreux, Vevey, Lausanne, Genève. Puis retour à Evian.

Capture d’écran 2019-04-28 à 10.29.09

L’ultra-Trainer vosgien et son équipe ont choisi Evian comme point de départ, réputé pour son club d’aviron, et espèrent ainsi pouvoir partager un petit bout de l’aventure. L’horaire de départ dépendra des conditions météo, principalement.

En septembre prochain, il partira pour 15 jours à la rame dans l’océan Atlantique au large de Brest. En 2020, enfin, il reliera à la rame les Acores à Lisbonne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.