Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

La Bresse : la création artistique à l’honneur dans les rues de la ville

image_pdfimage_print

 Plans-Exposons+Parcours 2019-page-001

Le Festival de Sculpture Camille Claudel de La Bresse, c’est une semaine d’art et de culture dans la ville. L’occasion de découvrir un parcours de sculptures, les œuvres d’Exp’Osons ou encore les bonzaïs géants de Daniel Ackermann.

Le parcours de sculptures dans la ville :

Chaque année, durant le Festival, c’est une dizaine de sculptures qui est réalisée. Afin de les mettre en valeur bien plus que le temps d’une seule édition, la commune a créé un parcours regroupant quelques-unes d’entre elles. Ce parcours est idéal à faire en famille mais aussi pour toute personne curieuse et intéressée par l’art.

Exp’Osons :

En plus du parcours de sculpture, un dispositif visant à valoriser les artistes locaux a été mis en place depuis quelques années. Il s’agit d’Exp’Osons. Grâce à cette initiative, vous pouvez retrouver, le temps du Festival, des oeuvres d’artistes Vosgiens dans les vitrines des commerces de La Bresse.

Daniel Ackermann :

 

Enfin durant vos déambulations sur les deux parcours, vous tomberez sûrement sur un bonzaï géant en inox. Cette création est celle de Daniel Ackermann, artiste, peintre, sculpteur qui cherche à faire passer un message environnemental.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.