Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

La Bresse : Décès de Madame Alice Lemaire née Arnould

image_pdfimage_print
20181014_143241

Aînée d’une famille de 6 enfants, Alice est née à Vologne le 5 mars 1924 s’est mariée avec René Lemaire le 10 mai 1947.

 

Elle a subi l’évacuation à l’occupation en Haute-Marne, elle a vu l’horreur de la guerre et a vu mourir sous ses yeux son instituteur, fusillé par les Allemands. Elle entendait encore quelques fois le bruit des mitraillettes. Alice a travaillé à l’usine de Vologne et a été aide cuisinière à la maison Saint-Paul aux Planches.

 

Elle a élevé 4 enfants tout en leur donnant le goût du travail et l’honnêteté. En 1984 elle a eu la douleur de perdre son époux ainsi que son aîné Gilles en 2011. Alice suivait avec attention les exploits sportifs principalement le ski de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ainsi que leurs différentes carrières professionnelles.

 

Une de ses grandes passion était le jardinage pour ne manquer de rien comme elle le répétait souvent. Ses activités étaient les mots mêlés, la belote et les sudoku du journal. Son assiduité à la Légion vosgienne a été récompensée par trois médailles dont l’or récemment.

 

Ses obsèques seront célébrées jeudi 2 mai à 10h en l’église de La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.