Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : initiation à la sculpture pour les plus jeunes au festival Camille Claudel

image_pdfimage_print

Cynthia Saenz 2

Cela fait maintenant quelques jours que la 28e édition du festival de Sculpture Camille Claudel a commencé. Ce lundi 27 mai, marque pour cette édition le début des émissions radiophoniques « Bouillons de Culture » ainsi que des ateliers Cré’Jeunes.

Les ateliers Créa’Jeunes :

Le Festival se met à la portée des plus jeunes en leur proposant une découverte adaptée à leur âge. Les jours d’école, écoliers, collégiens et lycéens sont accueillis avec leurs classes par des artistes professionnels vosgiens qui leur proposent des ateliers d’initiation à l’art et à la sculpture.

Ils profitent de leur passage sur le Festival pour rencontrer les sculpteurs du symposium et visiter les différentes expositions, guidés par un parcours conçu par l’Odcvl. Du jeudi au samedi, les enfants peuvent également s’initier à l’art dans des ateliers menés par les artistes présents. Les ateliers sont gratuits et ouverts au public du mercredi aprés- midi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Bouillon de Culture :

Éric Perrin de Résonance FM accueille dans son studio des sculpteurs, des membres du comité et des bénévoles pour échanger sur le festival, le métier de sculpteur, le travail des matériaux… Bouillon de Culture s’inscrit parfaitement à l’initiative du festival de Suclpture Camille Claudel, un moment de partage et de mise en avant du savoir-faire. Lundi 28 et mardi 29 mai de 10h à 11h, en direct sur Résonnance FM.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.