Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : ce mardi au Festival de sculpture Camille Claudel !

image_pdfimage_print

Cynthia Saenz 2

Le festival de sculpture Camille Claude, c’est un moment de convivialité et de partage. Dans cette optique des animations sont proposées au public tous les tous les jours. L’une d’entre elles est Créa’Jeunes, qui s’est installé depuis lundi devant la Halle Patinoire. Aujourd’hui vous pourrez retrouver une présentation des oeuvres déjà réalisée par les enfants. Ce mardi est aussi l’occasion de partir à la rencontre d’un artiste Belge : Jeroen Grillaert.

Présentation des oeuvres Créa’Jeunes :

Depuis lundi, les élèves des écoles locales se donnent rendez-vous au festival de Sculpture Camille Claudel afin de devenir à leur tour de véritables petits sculpteurs. Grâce aux différents artistes locaux présents pour les encadrer, les enfants peuvent s’initier à l’art et comprendre le maniement du burin.

Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir les oeuvres de Jeroen Grillaert :

En ce mardi 28 mai, venez découvrir Jeroen Grillaert, le «fou de bois» artiste sculpteur de Durbuy. À la frontière entre artisanat et art, il touche aussi bien à la sculpture navale du 18e siècle, qu’à la reconstitution d’objets Néolithiques et de l’âge du Fer, en passant par la sculpture contemporaine, le design et l’ornementation.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.