Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

La Bresse – Pierre Curien remporte le tout premier Duathlon : La Confiserie Bressaude

image_pdfimage_print

P1110046

La toute première édition du X Duathlon : La Confiserie Bressaude a eut lieu ce dimanche sur le site de Lispach. Pierre Curien, de la team macadam’s cowboys, remporte la course avec un temps de 1h54:33.

Chaque année depuis 2012, le duathlon des neiges, une épreuve unique dans le Grand-Est, se déroule sur le site nordique de Lishpach. Pour la première fois, le Club Triathlon La Bressaude a décidé d’organiser une épreuve d’été, en partenariat avec la Confiserie Bressaude. Le cross duathlon regroupe les 2 disciplines suivantes : le VTT et la course à pied.

Deux épreuves étaient proposées ce dimanche. Le matin, le X-DUATHLON « S » permettait aux moins familiers de ce type d’épreuve de découvrir la discipline (avec 4 km de course à pied, 10 km de VTT, puis 2 km de course à pied). L’après-midi, le X-DUATHLON « M » s’adressait aux coureurs plus aguerris (avec 8 km de course à pied, 20 km de VTT, puis 4 km de course à pied).

L’événement a rassemblé des sportifs de nombreux clubs : Remiremont VTT, Club d’Athlétisme de Haute Moselle, Triathlon Remiremont Olympic Club, Vittel Triathlon, Macadam’s Cowboys, ASC Uriménil et bien d’autres. Les organisateurs entendent développer cette épreuve et en faire un rendez-vous incontournable.

Pierre Curien remporte l’épreuve « M », et Théophile Colin réalise le meilleur temps pour l’épreuve « S ». Voici l’ensemble des résultats obtenus par les coureurs :

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.