Search
dimanche 24 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : les sculpteurs sur pierre se mettent au travail pour le Festival Camille Claudel

image_pdfimage_print

Les trois sculpteursLa 28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel démarre ce samedi à La Bresse. Les sculpteurs sur pierre sont arrivés ! Ils ont pu démarrer leur travail dès ce lundi 20 mai 2019. Parmi eux : le Syrien Abdulhamid Aktham, la Costaricaine Cynthia Saenz, le Français Maximilien Soullier, ainsi que l’association locale, La Maison du granit.

Cynthia SaenzCynthia Saenz – Costaricaine

Cette artiste organise des symposiums de sculpture au Costa Rica mais aussi des ateliers artistiques. Elle a déjà partcipé à de nombreux symposiums dans le monde entier. Elle se présente cette année à La Bresse avec sont projet « Fusion »

Maximilien Soullier 2Maximilien Soullier – Français

Ce sculpteur-designer sur pierre détient un brevet profesionnel de tailleur de pierre marbrier ainsi qu’un CAP d’entreprise. Il a participé aux symposiums de Réalmont ainsi que Menet. « Abysse », tel est le nom du projet qu’il nous présente pour cette 28e édition.

Abdulhamid Aktham 2Abdulhamid Aktham – Syrien, vit en Espagne

Ce sculpteur est diplômé des Beaux-Arts à l’université de Damas. Actuel directeur de l’Association internationnale des manifestations de sculptures monumentales en Syrie, il a participé à de nombreux symposiums. Cette année, il nous présente son projet « La naissance après la guerre »

La Maison du granit – Association locale

Présidée par Claude Marion et composée d’artisans, l’association souhaite transmettre et perpétuer les savoirs-faire du travail de la pierre. Régulièrement, ils réalisent des démonstrations d’extraction, ainsi que de manutention de taille du granit. Il propose cette année un projet nommé : « Cadran Solaire Analemmatique »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.