Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Le « Bus éco-malin » fait une halte à La Bresse

image_pdfimage_print

P1120372

Le bus pédagogique « mon appart’ éco-malin » s’est arrêté ce jeudi à la Bresse, devant la mairie. Il sera de passage à Vagney le lundi 27 mai, de 8h30 à 16h30, à Saulxures vendredi et au Tholy mardi prochain.

Le bus « mon appart’Eco Malin » est un concept original initié par EDF et les trois Conseils départementaux des Vosges, de Meurthe et Moselle et de Moselle, dans le cadre de leurs actions de lutte contre la précarité énergétique. L’association « L’envol » de Saint Nicolas de Port a complètement réaménagé et transformé le véhicule en appartement avec une cuisine, des toilettes, un coin salon. Le but est de présenter les moyens de mieux consommer l’eau et l’énergie dans le domicile.

Sandra Sarafana et Marie-Pierre Brotel-Citras sont conseillères en économie sociale et familiale à la Maison de la solidarité et de la vie sociale basée à Gérardmer. Elles accueillent les visiteurs et apportent toutes les explications nécessaires. Une cinquantaines de visiteurs sont venus découvrir le bus ce matin, parmi lesquels les écoliers de la classe de CE2. Les classes de CM1 et CM2 s’y rendent dans l’après-midi. Une  petite bande dessinée sur le thème des économies d’énergie, de l’eau, du chauffage est à leur disposition, ainsi qu’un jeu de question sur le modèle des « Incollables ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.