Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Cornimont : la section sportive montagne du collège Hubert Curien dans les Alpes !

image_pdfimage_print

IMG-20190521-WA0023

La première promotion d’élèves de troisième en 3S montagne du collège de Cornimont s’est rendue dans les alpes du 19 au 21 mai 2019.

Jean Yves Fredriksen, guide de Haute montagne reconnu mondialement, originaire de Ventron et installé en Haute Savoie et qui a été élève au collège Hubert Curien, a accueilli les trois élèves pour un programme montagne : une via ferrata le premier jour avec une montée en refuge. La deuxième journée a été consacrée à gravir le mont de Grange en alpinisme (piolet, crampons) avec 800m de dénivelé positif.

Paola, Emile et Adèle garderont à n’en pas douter des beaux souvenirs de cette ascension. Ils s’étaient préparer toute l’année à raison d’une demi-journée par semaine dans les Hautes-Vosges (escalade, rando ferrata, VTT, ski, alpinisme…) encadrée par Thibault POIROT et des encadrants des club alpins français de Cornimont et la Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.