Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

L’équipe de France de course en montagne s’entrainera à la Bresse

image_pdfimage_print

P1120343

Ce jeudi matin, la maison de la montagne de La Bresse accueillait Francois Vannson, président du Conseil départemental, André Giraud, Président de la Fédération Francaise d’Athlétisme et Hubert Arnold, Maire de La Bresse, pour la signature d’une convention favorisant l’accueil de stages de préparation de l’Equipe de France de course en montagne.

Il s’agit de la deuxième convention de ce type signée dans les Vosges (la première l’a été en mars dernier à Vittel lors des championnats de France de cross). La convention signée à La Bresse aujourd’hui permettra aux athlètes de haut niveau de bénéficier de bonnes conditions d’accueil pour leur préparation physique et mentale. Sans oublier que les Vosges ont toute légitimité pour accueillir ce type de stage car c’est un département où les sports de nature occupent une place importante. « Nous avons plus de 100.000 licenciés, ce qui représente un mouvement important en faveur du sport », précise François Vannson.

Cette convention offre à l’équipe la possibilité de s’entrainer à La Bresse 2 fois par an pendant 5 ans. Elle permet aussi de soutenir les structures qui organisent des compétitions nationales, internationales et des stages. « La Bresse est une ville sportive par excellence », affirme le maire de la commune.

Après la signature, André Giraud a offert un maillot de l’équipe de France à messieurs Vannson et Arnold. Le département a quant à lui offert un bonnet « Je vois la vie en Vosges » au président de la Fédération Française d’Athlétisme.

Sarah Vieuille et Claire Mougel, athlètes vosgiennes membres de l’équipe de France de course en montagne étaient également présentes pour la signature. Vosgienne d’adoption, Sarah Vieuille considère le département comme « Un terrain de jeu incroyable ». Elle apprécie l’état d’esprit des sportifs du territoire : « Ils ont envie, ils sont passionnés, ils se donnent les moyens ». François Vannson a salué leur parcours : « Ces sportifs de haut niveau issus des Vosges sont de véritables ambassadeurs pour le département ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.