Search
lundi 10 mai 2021
  • :
  • :

L’étang du Chêna en fête

image_pdfimage_print

Ils sont venus en nombre, en ce jour férié aux allures printanières. « Ils », ce sont les familles, les pêcheurs chevronnés comme les amateurs, les enfants, les grands-parents, bref, un public varié venu passer un moment de détente dans le cadre bucolique de l’étang du Chêna.

Pour cette fête de la pêche organisé par l’AAPPMA avec l’aide appréciable et appréciée de l’association Doux Dingue Deuche de Tendon qui a pris en charge la gestion de la buvette, la fréquentation a atteint un record avec 140 repas servis.

Pour l’occasion, 150 kg de truites avaient été versées dans l’étang, dont certaines baguées permettant d’obtenir des lots. Pour cette journée, il n’était pas nécessaire d’être titulaire d’une carte de pêche. La truite de 5kg donnant droit au téléviseur n’avait pas été pêchée en fin d’après-midi et le lot sera donc remis en jeu, durant, par exemple, les soirées de pêche au bouchon lumineux du 30 juin ou du 3 août.

Les Loyats et les habitants des villages voisins apprécient particulièrement cet endroit, propriété de la commune et entretenu par l’association de pêche, qui ne ménage pas ses efforts pour faire de l’étang un petit coin de paradis.

Damien Lagarde, président de l’AAPPMA locale, espère d’ailleurs voir sa demande de subvention pour une machine pour l’entretien des espaces verts acceptée, ce qui permettrait de faciliter la tâche des bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps avec à leur disposition des outils parfois vétustes.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.