Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Le Ménil : une cérémonie en l’honneur de Clément Noël  Comme à la maison

image_pdfimage_print

61529371_10217252532438921_4358966225720573952_o

Ce samedi, la ville du Ménil a rendu hommage à Clément Noël pour ses exploits sportifs des années et des mois passés.

Originaire du Ménil, et formé à l’US Ventron, Clément Noël s’est illustré par de brillants succès dans sa discipline le slalom. Aux Jeux Olympique de 2018, il termine 4ème. En janvier 2019, à Wengen, le skieur Vosgien remporte pour la 1ère fois de sa carrière un slalom de Coupe du Monde. Quelques jours plus tard, il gagne un nouveau slalom à Kitzbuhel, ce qui lui valut de faire la une du journal l’Équipe : « Clément Noël, la nouvelle étoile ». 

Clément Noël s’impose enfin sur les pistes de la station de Soldeu (Andorre) lors de la dernière manche du grand cirque blanc, devançant l’Autrichien Manuel Feller de 18/100 et le Suisse Daniel Yule de 83/100. Il a ainsi accumulé suffisamment de points tout au long de la saison pour terminer deuxième du classement du globe de slalom, à 300 points derrière l’intouchable Marcel Hirscher.

De nombreuses personnalités politiques avaient fait le déplacement ce samedi pour rendre hommage au champion : le maire du Ménil, Jean-François Viry, le maire de Ventron, Jean Claude Dousteyssier, le député de la circonscription Christophe Naegelen, la conseillère départementale Catherine Louis, la conseillère régionale Sylvie D’Alguerre,

Beaucoup de personnalité du monde sportif vosgien étaient présentes également : l’ancien président de l’US Ventron Robert Gégout, ou encore Jean-Marc Villemin, le président du comité de ski du massif vosgien. Des enfants aussi, venus rencontrer et féliciter le sportif. La cérémonie s’est clôturée par le pot de l’amitié.

Photos de Claude Noel




Une réaction sur “Le Ménil : une cérémonie en l’honneur de Clément Noël 

  1. Gag88

    ROBERT GEGOUT n’est plus le président de l’us ventron mais l’ancien. Le président actuel est Catherine Biegalke. Merci de rectifier l’article

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.