Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

Les pilotes à la découverte du massif En marge de la Montée Historique Internationale du Ballon d'Alsace, un rallye des Hautes Vosges sera organisé

image_pdfimage_print

MHIBA affiche

Comme les équipages qui viennent de loin (et ils sont nombreux à la Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace), arrivent souvent le vendredi, voir bien plus tôt, ils passent quasiment 2 jours sur place avant de prendre part à la Montée. Ils ont fait part aux organisateurs de leur envie d’une animation ces 9 et 10 août. Leur proposer de découvrir notre Massif était une évidence.

Massif le mot est prononcé et c’est le fil conducteur du programme de ce premier Hautes Vosges Rallye.

Le départ sera donné à Le Thillot chez le partenaire de la MHIBA le Garage du Centre où Guy et Christophe Bertrand accueilleront les concurrents pour un petit brunch autour du café.

Les participants rejoindront ensuite Bussang et le col d’Oderen par le col du page.

La route des crêtes sera au menu avec le passage dans la célèbre spéciale du Rainkopf souvent au programme du Tour Auto.

Une halte dégustation de diverses spécialités Vosgiennes précédera l’arrivée à Kichompré à la découverte de Garnier Thiebaut un des fleurons de notre industrie textile du linge de maison.

Les rives du lac de Gérardmer, quel plus bel endroit pour déjeuner ? Les voitures seront visibles sur le parking du Casino et l’esplanade du lac.

L’après-midi débutera par le parcours de la montée du Pheny, ancienne course de côte régionale, puis le plateau du Haut du Tot plus haute commune vosgienne, pour redescendre sur La Bresse et un arrêt gourmandise à la confiserie Bressaude. Il sera l’heure de rentrer pour les cérémonies à Saint Maurice sur Moselle.

Comme vous l’aurez compris ce Rallye est principalement réservé aux concurrents de la Montée historique mais pas uniquement.

Les belles GT et autres voitures d’exception y sont les bienvenues pour un nombre de places volontairement limité.

Pour tous les participants au Hautes Vosges Rallye, les vérifications administratives et Techniques se dérouleront le vendredi matin à St Maurice sur Moselle et se termineront par le briefing.

Les équipages géographiquement éloignés peuvent bénéficier des mêmes conditions d’hébergement que les concurrents à la Montée Historique soit à l’Hôtel Rouge ** Gazon à St Maurice sur Moselle soit à l’Hôtel des Vallées **** à La Bresse. Ils peuvent également en option profiter de la soirée de Gala… nous y reviendrons.

Voilà donc le nouveau challenge de l’équipe HISTORALLY, un défi qu’elle est parfaitement prête à relever.

MHIBA 6




2 réactions sur “Les pilotes à la découverte du massif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.