Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Plombières : de jeunes réalisateurs présentent leurs courts-métrages

image_pdfimage_print

P1130623

Ce mercredi soir, le cinéma de Plombières, proposait une soirée dédiée au court métrage, en présence de 3 réalisateurs : Ali Esmili, Romain André et Rémi Allier, lauréat du César 2019 du meilleur film de court métrage.

Des élèves de la section cinéma du lycée Lumière de Luxeuil sont venues présenter leur travaux de fin d’année : 3 courts métrages comiques et dramatiques ont été projetés. Après chaque film, les lycéens ont fait une présentation technique et artistique de leur projet : matériel utilisé, jeu d’acteurs, mise en scène, organisation. Ils ont répondu aux questions de public.

3 réalisateurs plus expérimentés étaient présents pour la projection de leurs films : Ali Esmili pour Yasmina, Romain André pour A priori sauvage, et Rémi Allier pour Les petites mains. Ce dernier a remporté le César du court métrage en 2019. Il a évoqué ce que représente cette récompense pour lui et comment cela peut aider pour d’autres projets. Le réalisateur prépare actuellement un long métrage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.