Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Le président du Conseil Départemental s’exprime sur un éventuel retour de la limitation à 90 km/h

image_pdfimage_print

Panneau_90kmh

François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges,confirme qu’il est « important d’agir dans la sérénité car le dossier est difficile et complexe. Le gouvernement a lancé le sujet des 80km/h et désormais le premier ministre, Edouard Philippe, laisse les Départements gérer ce dossier.

Avant toute décision, il m’apparaît primordial de mettre en place une commission composée d’élus, des services du Département des Vosges, des services de la Préfecture afin de connaître précisément les lieux accidentogènes et les autres.

En fonction de ces résultats, il faudra peut-être requalifier certaines portions à 90 km/h et maintenir les portions dangereuses à 80 km/h. »




Une réaction sur “Le président du Conseil Départemental s’exprime sur un éventuel retour de la limitation à 90 km/h

  1. ah!

    Rien ne sert de remettre la vitesse 80 Km/h , tout le monde roule à 90….. si la vitesse revient à 90 , les gens rouleront à 100 Km/h. Faites le calcul de Bussang ou de La Bresse pour aller à Remiremont , la différence est minime ,voire inexistante de 80 à 90,Etant donné , avec la circulation actuelle, il quasiment impossible de doubler sur les voies de contournement des villages qui en possèdent. pour le reste du réseau secondaire , le 80 est encore trop rapide pour la sécurité.Mais nos têtes pensante vont nos afficher des tronçons fractionnés , 100 mètres à 80 suivis d’ autres 100 mètres à 90, de quoi s’y perdre et piège à radars……..Ceci est valable pour tout le réseau routier Français.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.