Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Remiremont : les bénévoles de l’association « Chats sans famille » se mobilisent pour nos amis félins

image_pdfimage_print

2

Depuis ce matin, des membres de l’association « Chats sans famille » ont installé un stand dans le hall du supermarché Cora de Remiremont pour présenter aux clients leurs actions et trouver des soutiens.

L’association a été créée en février 2018. Elle compte 6 membres actifs bénévoles et de nombreux adhérents. Ses objectifs sont : stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination.

C’est un engagement très prenant : « C’est tous les jours des appels », confie Nelly Cottet, la présidente de l’association. Les bénévoles sont  en lien avec la police municipale, les vétérinaires, et fonctionnent pour l’instant avec 4 familles d’accueil. « On est à la recherche d’un refuge », explique Nelly Cottet, « 3 ou 4 pièces suffiraient. Pour pouvoir isoler les malades ».

Ce vendredi et ce samedi, toute la journée, dans le hall de Cora, les membres du groupe font appel à la générosité et à l’engagement des romarimontains. Ils recueillent des dons de nourriture et proposent des bulletins d’adhésion. C’est essentiel pour leur fonctionnement : « On ne vit que de dons et d’adhésions », rappelle Nelly Cottet.




4 réactions sur “Remiremont : les bénévoles de l’association « Chats sans famille » se mobilisent pour nos amis félins

  1. Yéti

    Merci à eux. Ils sont très actifs et se démènent. La Mairie de Remiremont les suit.
    Dommage que tous les élus n’en font pas autant parce qu’il n’ont toujours pas compris le problème. Les politique sont toujours 15 ans de retard en France et ils ne savent pas anticiper…Et on les paient pourtant pour agir.

    répondre
  2. RENEE-MARTINE FERRARA

    Bonjour Madame Cottet,

    Je viens de retrouver votre numéro de téléphone.Je vous y ai laissé un message sur le répondeur.Concernant,des chats errants,mère petits,et peut-être d’autres encore ? dans mon voisinage. Ces chats étaient habitués à vivrent dans une cabane en bois…Celle-ci n’y serait plus m’ informé ma voisine.Néanmoins,les chats se baladent et se cachent dans la verdure de notre résidence.Dorment,mangent ? S’abriteraient sous des souches de bois ou autre boiserie.Seriez-vous intéressée pour les récupérer ? Sachant que la mère et un petit se sauvent à notre vue…Je pense que vous êtes habituée à se genre de comportements vis-à vis de chats naissants ou pas dans la nature ?….Aussi,je souhaiterai SVP voir vos chats,en avez-vous peut-être des nouveaux ?…Si vous êtes d’accord d’un prochain rendez-vous Merci ! de me contacter sur le numéro que je vous avais donné je crois du fixe,je préfère.l Je l’ai enregistré sur votre répondeur téléphonique.Merci ! Infiniment pour tout ce que vous faites de Bien, pour les pauvres chats…Je penserai à vous faire un don,pour vous aider dans votre belle et noble cause…A très bientôt je l’espère.Bon courage à vous,car il en faut…C’est votre amour pour les chats,qui vous donne cette force et superbe volonté que vous possédez….:-) Renée-Martine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.