Search
mercredi 23 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : le Centre Social prend place dans ses nouveaux locaux

image_pdfimage_print

P1130268Le centre social municipal de Remiremont est installé depuis quelques jours dans ses nouveaux locaux situés place de l’Abbaye, en face de la mairie.

Mis à disposition par la commune, les locaux sont ceux qui ont un temps été occupés par le CIO. Un étage unique de 300 m² environ qui sera désormais dédié aux services du Centre Social. Une vingtaine de personnes travaille ici : membres de l’association des usagers et personnel municipal. Jean Benoit Tisserand souligne l’importance de conserver une place centrale au coeur de Remiremont pour installer ce nouveau Centre Social.

Hélène Mougenot et Magali Petitjean, chargées d’accueil et de secrétariat, vous reçoivent au 3ème étage du bâtiment où se trouvent également les archives municipales. Un espace dédié à l’accès aux droits a été mis en place, avec une connexion wifi gratuite dans le hall et un ordinateur fixe à disposition. Un bureau décentralisé de la Caisse d’Allocations Familiales sera ouvert au centre social (tous les 15 jours, le mercredi).

Le directeur du Centre Social, Sébastien Perrin, voit dans cet emménagement « nouveau souffle pour le centre social ». Une meilleure disposition des différents espaces permet de renforcer la dynamique d’équipe et l’efficacité. « C’est l’avantage d’être tous sur un même étage, les gens sont à disposition les uns des autres. Une proximité qu’on n’avait pas avant ». Les lieux permettront de recevoir le public dans les meilleures condition. « Venir chez nous librement, et avoir un échange avec nos agents (…) Le but d’un centre social, c’est de permettre aux gens de se réaliser ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.