Search
mardi 20 août 2019
  • :
  • :

Remiremont : la Ligue contre le cancer présente les dispositifs pour traverser la maladie

image_pdfimage_print

P1120539

Le comité des Vosges de la Ligue contre le cancer tenait ce vendredi soir une conférence débat sur le thème « Vivre avec le Cancer » au Centre Gilbert Zaug à Remiremont.

L’objectif était de discuter des effets physiques, psychologiques et sociaux d’un cancer. Plusieurs personnes ayant vécu la maladie sont venu témoigner et raconter leur parcours. L’un des sujets majeurs de la soirée était celui des dispositifs mis en place pour accompagner les malades : les soins de support. « C’est plus qu’un soutien, ces soins sont indispensables dans de nombreuses situations », affirme le docteur Hubert Rousselot, responsable du Service Interdisciplinaire de Soins de Supports en Oncologie (SISSPO) à l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Un « guide des soins de support » vient d’être mis en place. Ce guide est le fruit d’un partenariat entre : le comité des Vosges de la ligue contre le cancer (dont les missions principales sont le financement de la recherche, l’aide et le soutien aux malades et à leurs proches ainsi que l’information, la prévention et le dépistage), l’association Activité Physique Santé Vosges (association de promotion et de mise en oeuvre d’activité physique à des fins de santé) et le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Remiremont et ses vallées, collectivité territoriale exerçant une mission de santé publique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.