Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : lycéens et collégiens présentent leur spectacle « Lettres Volées »

image_pdfimage_print

P1130391

L’atelier « Graines de culture » du lycée Jeanne d’Arc et la chorale du collège Saint-Joseph ses ont unis ce mardi soir au centre culturel Gilbert Zaug pour proposer le spectacle « Lettres volées »  alliant théâtre et musique.

Le travail réalisé a pour thème central les lettres. Une libre ré-appropriation et ré-écriture de correspondances littéraires et musicales. Le spectacle racontait l’histoire suivante : Un groupe d’adolescents investit une maison abandonnée pour y faire la fête et fait par hasard la découverte d’une malle pleine de lettres ! Petit à petit, lettre après lettre, ils reconstruisent l’histoire touchante de l’ancien habitant de la demeure.

Ce récit était présenté dans un mélange d’arts : danse, arts visuels, chant, musique, théâtre, mime. Elise Bautheney, professeur d’éducation musicale, a pris soin de sélectionner un répertoire en adéquation avec les envies des participants. Les membres de l’atelier « Graines de culture » et les 25 chanteurs qui composent la chorale ont notamment interprété, accompagnés à la guitare par Jean-Nicolas Mathieu : Une lettre oubliée, de Juliette, Un soldat, de Florent Pagny, Rue des Lilas, de Kate-me, ou encore En relisant ta lettre, de Gainsbourg.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.