Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Remiremont : le musée Charles de Bruyères vous attend pour la « Nuit des musées »

image_pdfimage_print

P1110917Ce samedi soir, le musée Charles de Bruyères, situé 1 rue Paul Doumer à Remiremont, ouvre ses portes aux amateurs d’art jusqu’à 23h à l’occasion de l’édition 2019 de la « Nuit des musées ».

C’est la plus parfaite occasion pour découvrir ce riche patrimoine romarimontain préservé et mis en valeurs par les professionnels du domaine. Le musée dispose d’une impressionnante collection d’oeuvres d’arts, peintures, sculptures médiévales et modernes, faïences, tapisseries, objets de la vie quotidienne etc.

Une première visite guidée « 100% femmes » a rassemblé un grand nombre de visiteurs. On découvre des oeuvres d’arts représentant des femmes (ou créées par elles) à travers plusieurs siècles d’Histoire de l’art. On apprend comment les thèmes et le style évoluent au fil du temps. Le musée reste ouvert au public jusqu’à 23h. En plus des collections permanentes, il est possible de visiter l’exposition « Charles de Bruyères invite » et la retrospective Barlach Heuer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.