Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : la nouvelle boulangerie Hocquaux participe au concours du meilleur croissant et de la meilleure baguette tradition

image_pdfimage_print

P1110396

Matthieu et Claire Hocquaux viennent de reprendre la boulangerie pâtisserie artisanale installée au 36, faubourg d’Epinal (précédemment Adrian). Ils participent aujourd’hui au concours du meilleur croissant au beurre et de la meilleure baguette de tradition française.

« C’est un plaisir de reprendre cette boutique là » affirme Matthieu Hocquaux « une bonne équipe, un personnel compétent, un bel outil de travail ». Situé en face du lycée André Malraux, l’établissement ne manque pas de clients.

Les nouveaux propriétaires continuent de proposer les produits qui font le succès de la boutique :  ficelles au lard ou au munster, pâté lorrain, pavé « all black » (au seigle et céréales), et toutes sortes de sandwichs, salades, boissons. On trouve également un large choix pâtisseries, des brioches, du miel, des meringues.

Mathieu Hocquaux souhaite privilégier les produits locaux et le développement durable, avec notamment des farines de blé lorraines et vosgiennes (la boulangerie se prépare par ailleurs à recevoir le label bio dans les semaines à venir).

La boulangerie participe aujourd’hui au concours du meilleur croissant au beurre et de la meilleure baguette de tradition des Vosges. Les 2 établissements les mieux classés lors de ce concours vosgien passent en catégorie régionale l’année prochaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.