Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : des olympiades d’allemand au lycée André Malraux

image_pdfimage_print

P1110497

Des Olympiades d’allemand ont eu lieu ce jeudi au lycée Malraux, organisées par les professeurs Mesdames Tissier, Labro et John. Une occasion de découvrir la section euro-allemand proposée par l’établissement.

Ils étaient 170 participants à cette compétition. Des lycéens en seconde et des élèves des collèges environnants : Curien, Ferry, du collège Montaigne de Plombières, du collège Hérival du Val d’Ajol, ou encore du collège du Ban de Vagney.

La journée a commencé par un atelier de compréhension de l’oral à l’amphithéâtre, et s’est poursuivie avec un test de compréhension et d’expression écrites en plus petits groupes. Enfin, les participants ont formé 42 équipes pour un quizz « Kahoot ! » : 21 questions sur un thème musical. Il s’agissait de trouver le compositeur d’une musique, de compléter les paroles d’une chanson etc.

Ces olympiades avaient aussi pour objectif de faire la promotion de la section européenne allemand auprès de futurs lycéens naturellement plus attirés par la section euro-anglais. Après la diffusion d’une vidéo présentant le témoignage de deux lycéennes qui ont choisi l’option, un professeur  a exposé tous les avantages que peut apporter la connaissance de la langue de Goethe dans le monde du travail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.