Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Remiremont : le tout premier festival « Le piano dans la ville » est lancé

image_pdfimage_print

P1120860Le tout premier concert du nouveau festival « Le piano dans la ville » a eut lieu ce samedi soir, au Centre Gilbert Zaug à Remiremont.

EL4CTRIC est né de la rencontre du trio El3CTRIC, qui est la version électrique du trio acoustique créé en 2006 à l’initiative du pianiste Stéphane Escoms, et du guitariste israélien Eran Har Even, lors du Ventspils Groove Festival en Lettonie, en août 2015.

Une première tournée avait été organisée en avril 2016, entre Amsterdam et la France, avec une quinzaine de concerts en deux semaines, dans un répertoire original combinant des compositions d’Eran Har Even et de Stephane Escoms.

Pour le concert d’hier soir, le formidable guitariste parisien Anthony Winzenrieth remplaçait Eran Har Even. Pour accompagner Stéphane Escoms aux claviers, Claire Chookie Jack, à la basse électrique, et Jérôme Spieldenner à la batterie.

Auteur, compositeur, interprète, producteur et globe-trotter… le parcours de Stéphane Escoms est très riche et sa musique est le reflet de ses nombreux voyages et de ses multiples rencontres dans tous les styles de musique, classique, jazz, rock, pop ou latine. Un Jazz-rock puissant et mélodique, influencé par Weather Report ou encore John Scofield.

Le Festival « Le piano dans la ville » se poursuit ce dimanche avec plusieurs concerts !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.