Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : les serres municipales ouvrent leurs portes au public

image_pdfimage_print

P1090085Après avoir ouvert leurs portes aux écoliers, les serres municipales de Remiremont accueillent aujourd’hui les visiteurs jusqu’à 17h. L’occasion de visiter ce lieu étonnant au coeur de la ville. 

Les premières visites guidées ont eut lieu ce matin vers 9h30 et vont se poursuivre toute la journée. Une petite promenade sous les serres, pour observer les différentes plantes et comprendre les techniques de production, le choix des espèces, des pots, la protection contre les attaques extérieures.

Une exposition présente la participation de Remiremont au concours « Ville fleurie ». Une retrospective de 30 ans retrace l’histoire du fleurissement de la ville. L’évolution du style et des méthodes est mise en avant. La mosaïculture, très gourmande en eau, était très largement dominante autrefois. Elle laisse place aujourd’hui à un style plus sauvage. L’objectif est notamment de réduire la consommation d’eau.

Ramener les plantes, les fleurs, la biodiversité au sein de la ville !

Ces portes ouvertes sont aussi l’occasion de sensibiliser le public aux enjeux de protection de l’environnement et de la biodiversité. Pour désherber, on n’utilise plus ici de produits phytosanitaires depuis plusieurs années. Cette tache est donc principalement réalisée manuellement. Désormais, le « zéro phyto » concerne l’ensemble des habitants. Depuis le 1er janvier dernier, l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires pour ses plantes et dans son jardin concerne aussi les particuliers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.