Search
mercredi 23 oct 2019
  • :
  • :

Saint-Etienne : la cabane des gilets jaunes a été brulée

image_pdfimage_print

P1120748Cette nuit, aux alentours de minuit, la cabane des gilets jaunes installée à proximité du rond point de la Chaume à Saint-Etienne a pris feu.

Une première cabane avait été détruite et cette nouvelle construction se tenait depuis plusieurs mois à quelques dizaines de mètres du rond-point. Pour l’instant, personne ne connait exactement les causes de l’incendie. L’hypothèse qui parait ici la plus probable est celle d’un acte volontaire malveillant.

« On ne dérange personne »

Sur le campement, tous sont rassurés qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Personne n’était sur place au moment des faits. S’il n’est pas prévu de reconstruire une cabane à l’identique, il n’est pas question de partir pour autant : « On va se réinstaller, avec des toiles de tente. On reste là ».

Les flammes étaient hautes : les feuilles des arbres situés à proximité ont été brulées. Une chose est sûr, cet évènement n’a pas entamé la détermination des gilets jaunes. Le mot d’ordre : « On lâche rien ! ». Les membres du mouvement des gilets jaunes présents sur place en ce début d’après-midi ont installé  une banderole au bord de la route : « Toujours là ».




12 réactions sur “Saint-Etienne : la cabane des gilets jaunes a été brulée

    1. pierrot

      Vous voulez refaire une élection présidentielle ? Chiche !!
      Mais dites-vous bien que Macron sera à nouveau candidat … et vous imaginez la suite . Amusant non ??

      répondre
  1. grosjean

    Si quelqu’un a mit le feu à la cabane,il faudra le retrouver pour lui faire payer les exces auxquels MACRON selivrera au vu de ce genre d’acte.

    répondre
  2. lepetitmanu

    si ils la reconstruise, j’espère qu’ils vont changer la carte ! parce que la formule merguez + bière depuis 6 mois en chantant  » Macron démission  » ça commence à dater :)

    Bon sérieusement, il est temps de passer à autre chose et les élections d’aujourd’hui doivent être le départ pour réfléchir à de nouvelles actions bien différentes que de simplement faire du camping sauvage et de la marche en troupeau …

    répondre
  3. Europe

    Je croyais que les Gilets Jaunes étaient sans couleur politique !
    Apparemment, c est pas le cas à Saint Étienne ou on milite pour Marine Le Pen !! QG de campagne du RN ou bistrot de quartier ?

    répondre
  4. ah!

    Je croyais qu(il fallait une autorisation des mairies pour la réalisation de chalets ou abris de jardins d’ une certaine superficie, sur des terrains privés. mais , certainement que la couardise de certaines mairies autorisent des débordements ou que certains font pressions sur ces maires. Pour mon cas personnel , la construction de mon garage en bois de 18 M2 a demandé trois mois de délai et une paperasserie débordante, quand à mon voisin ,lui c’est notifié un rejet total , du rhabillage de son garage. Mais , il est vrai que nous ne sommes pas inscrits dans une secte politique, ni révolutionnaire.

    répondre
  5. Pacifique

    Ha! une petite déclaration de travaux, ce n’est pas une paperasserie débordante, ou bien vous n’avez pas l’habitude de travail débordant.
    Alors soyons sérieux et respectons- nous les uns les autres avec nos idées, nos passions et nos souffrances respectives. Pour les gilets jaunes, la politique a tué le poussin dans l’œuf, c’est bien dommage pour ce mouvement atypique qui en disait long sur nos politicards. Il faudra bien réinventer une autre forme… de contestation pour abolir les privilèges.Une star, me semble-t-il a construit son palas sur un terrain qui n’était pas réservé à cet effet…ça c’est arrangé, alors la cabane des gilets jaunes (dont je ne fais pas partie), c’est une miette dans la mer. Bien à vous, cordialement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.