Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Nabord : c’est parti pour le raid d’endurance equestre !

image_pdfimage_print

P1090578

Ce dimanche à Saint Nabord, l’association EndurEst organise un raid d’endurance équestre. Une centaine de cavaliers partent du point de départ situé sur le stade des Perrey. 

Il y a deux niveaux : les participants à la course sont pour certains membres de clubs et amateurs amateurs pour d’autres. Ils s’élancent sur des distances allant de 20 à 80 kilomètres. Un contrôle vétérinaire est effectué au stade des Perrey, pour vérifier l’état physique, l’hydratation, le transit de chaque animal. Le parcours traverse les territoires de Saint-Nabord, de Raon-aux-bois et de Remiremont, en foret et dans les clairières. Le classement final sera calculé en fonction de la vitesse du cavalier et du cardio du cheval.

L’association EndurEst est composée de 4 amis qui ont décidé de reprendre l’événement, qui avait eut lieu la dernière fois en 2012 : Rémy Jacob, le président, Francky Stephan, le vice président, et deux jeunes femmes qui courent en international : Julie Gerardin, la trésorière, et Sarah Ausseurs Reckel, la secrétaire. Un juge international est présent aujourd’hui pour observer l’organisation de la manifestation, qui pourrait acquérir le statut international l’an prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.