Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

Saulxures-Sur-Moselotte : appel aux habitants pour les élections municipales 2020

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-05-14 à 12.49.17

Les élections municipales de 2020 approchent à grands pas, les listes s’annoncent. Roger Froissard a décidé de lancer un appel aux habitants de la commune de Saulxures-Sur-Moselotte. Il souhaite faire participer les habitants à la constitution des listes et des programmes électoraux pour la prochaine mandature.

« Avec vous, Saulxures pour tous.

En ces temps troublés et confus qui mènent bon nombre de nos concitoyens à douter des personnes et des institutions qui les représentent, nous pouvons faire le pari de prouver que la politique, l’engagement citoyen, le débat, la coopération et l’action ne sont pas vains. Ils restent les leviers efficaces, pour reconstruire à la base, une nouvelle société.

2 listes seront en présence à Saulxures-Sur-Moselotte .Ces listes en cours de constitution ne doivent pas être un assemblage d’égos frustrés, revanchards, ni même une assemblée de notables. Ces listes doivent être constituées d’hommes et de femmes, connues, ayant l’estime de la population,ouvertes et tolérantes, responsables et représentatives des forces vives de la commune.

Ensemble, nous devons bâtir le projet, en confrontant nos idées et nos valeurs, nos visions et projections. Ce sera riche et prometteur , en ayant l’envie de et le plaisir de faire ensemble. Je proposerai prochainement une plateforme de propositions, dont j’espère que les candidats s’en saisiront pour les mettre en débat dans la population .Cette base pourra évoluer vers un programme fini.

Nous croyons en notre Ville et nos concitoyens, à leur capacité à se rassembler,partager et s’investir pour un projet et des personnes qui leur ressemblent. Dans 12 mois, nous allons être appelés devant les urnes à l’occasion des prochaines élections municipales de mars 2020. Ce sera là un grand moment de démocratie de notre République.

Georges Clemenceau disait :
– Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut
– Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire
– Et quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire

C’est pourquoi en homme libre et en toute liberté, je lance un appel à tous les Saulxuronn(e)s de quitter leur confort habituel et à rejoindre les groupes de réflexion qui se mettraient en place, à l’initiative des têtes de liste déclarées .

Notre tâche commune sera de bâtir un programme riche et bien ancré dans la réalité locale. Mes valeurs républicaines et humaines, puis mon engagement connus de tous resteront les mêmes. Je ne vois pas pourquoi, comme je l’ai toujours fait, je m’abstiendrai de travailler avec une personne, dont les propositions vont dans le sens de l’intérêt général, tel que je le conçois. Seuls son altruisme et ses compétences m’importent. La fidélité la loyauté, n’impliquent pas de renoncer au droit à la différence. Les apolitiques s’autoriseraient la possibilité de se cacher derrière leur petit doigt, pour ne pas avouer qu’ils ont comme tous, une orientation politique. Le pluralisme des idées, des opinions sont une richesse.

Victor HUGO disait :
– Je ne vous demande qu’une chose, celle de nous unir
– Eloignons les ressentiments
– Par l’union nous vaincrons

Il nous reste 1 an pour arpenter le terrain et faire prendre conscience aux Saulxuronn(e)s que l’épanouissement de notre village est à la portée de leur bulletin de vote. Saulxures a des ressources, ses habitants, ses forces vives ont du talent. Il nous appartient de les valoriser pour les générations futures.

Tous ensemble pour ce challenge, noble et généreux :

Roger FROISSARD »




9 réactions sur “Saulxures-Sur-Moselotte : appel aux habitants pour les élections municipales 2020

  1. lepetitmanu

    vu la prose généreuse ( et imbuvable ) du sieur Froissard .. ça va lui coûter un bras + un rein pour faire imprimer son programme :)

    répondre
  2. froissard

    NON, , je ne suis pas atteint de macronnite aigue .J’en suis un adversaire résolu .Ce président, est le diable qui a remis en selle le RN, qui va mettre en danger la France et l’Europe .les gens épris de valeurs républicaines et humanistes doivent pouvoir se reconnaître, se retrouver pour construire ensemble, à la base la nouvelle société que nous voulons .la commune est l’échelon de proximité que nous devons utiliser pour atteindre cet objectif de modernisation de notre modèle social, forgé dans les combats depuis 230 ans .

    répondre
    1. lamisol

      Un grand bravo à vous, Macron est largement battu à Saulxures par le RN.
      Le RN peut présenter une liste aux prochaine municipales.
      Ou sont passées les voix de la France insoumise (faire barrage à Macron).
      Il est la le résultat, 60% des électeurs de la France insoumise sont prêt à voter le RN dans le seul but d’éjecter Macron.

      répondre
      1. froissard

        Triste constat, SAULXURES , comme le reste de la France a voté avec ses pieds.Il est évident que le FN/RN va utiliser tous les moyens pour s’implanter localement, en partant à la conquête de nombreuses mairies .Il faut l’en empêcher par la constitution de larges listes de rassemblement d’humanistes, progressistes et écologistes.Il faut porter l’estocade à bon nombre d’élus dans Les Vosges, responsables de cette situation politique, au travers de leur mandat

        répondre
  3. Morbieux

    C’est tellement facile de vouloir gribouiller du papier ; mais c’est tellement mal venu dès lors que l’on a démontré ses limites dans des fonctions administratives publiques ; donc que chacun reste à sa place.

    répondre
    1. froissard

      Ce courageux paltoquet, préfère se retrancher derrière l’anonymat pour cracher sa bave de crapeau .Déjà en 2008 à l’occasion des dernières élections municipales , 3 vilains corbeaux qui m’avaient dénigré sans retenue, ont pris PAN SUR LE BEC . Pour calmer l’ardeur de mes détracteurs irréductibles une plainte s’ensuivit .A bon entendeur salut ! Je sais depuis longtemps que je dérange . On ne me fera pas taire .Si les SAULXURONS ne souhaitent pas que je sois candidat aux élections municipales de 2020, je ne m’imposerai pas sur une liste. Déjà bien occupé, je dispose de ressources peux faire autre chose, tout aussi utile à la collectivité .Pour votre information j’ai terminé ma carrière avec la Médaille d’Or, après 40 ans de services publics ( cette distinction est plus difficile à obtenir que la légion d’Honneur qui est distribuée à n’importe qui .

      répondre
  4. ah!

    Surtout que les médailles , se sont les récipiendaires qui les achètent avec leurs propres deniers , dans le civil comme tout ce qui est service public, laisser moi ( nous ) rire , moi aussi j’ aurais pu en avoir , plein un tiroir , mais je n’ y ai jamais mis un pesos , et jamais pour avoir ma photo dans le journal, je ne suis pas en manque de reconnaissance communale……….ni imbu de ma personne.

    répondre
    1. froissard

      Les personnes en manque de reconnaissance ne sont pas celles que l’on croit, mais des frustrés en manque de culture, qui n’ont rien à dire, si ne c’est que vilipender et tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge, donc dérange .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.