Search
vendredi 25 juin 2021
  • :
  • :

Le Tholy : 38 ème anniversaire du jumelage avec Onhaye !

image_pdfimage_print

La cérémonie officielle

Les festivités ont commencé vendredi soir par le pot de bienvenu à la salle polyvalente, les nouvelles familles participant pour la première fois faisaient connaissance, tandis que les autres étaient contents de revoir leurs jumeaux.

Samedi, 2 visites étaient prévues : le musée du vois de Sauxures et le musée du textile à Ventron. Cette richesse du passé industriel et artisanal a beaucoup plu à l’ensemble des participants. Tous se retrouvèrent ensuite pour pique-niquer à la base de loisirs de Saulxures. Durant l’après-midi, le challenge autour d’un quizz fut organisé entre les 2 villes, et c’est Onhaye qui remporta le challenge 86 à 68 pour le Tholy.
Dimanche, c’était les cérémonies officielles : office religieux, cérémonie d’hommage au monument aux morts, discours, échange de cadeaux et vin d’honneur. Le Tholy offrit une poterie de Pascal DUGUET, et recevait en échange un cadre en bois. Le jumelage se clôtura par un concert de la société musicale et de Saxofolies à l’église du Tholy.
Prochain rendez-vous 1er mai 2021 à ONHAYE pour les 40 ans du jumelage.
S.LETANG



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.