Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Vecoux : une excellente saison pour le Petit Théâtre de Vecoux !

image_pdfimage_print

P1110708Les acteurs et les membres de l’association du Petit Théâtre se sont réunis ce samedi soir à Vecoux pour leur assemblée générale annuelle, en présence du maire de la commune, Martial Mange. L’occasion de revenir sur une saison réussie.

Cette année, l’association, forte de 90 adhérents, à présenté 3 spectacles au public, qui ont recueilli un fort succès :

Les « Petiots », la plus jeune des troupes du théâtre interprétait « Les enfants de l’ORTF », une pièce écrite et mise en scène par Jean-Charles Tisserand. Dans cette pièce, des enfants découvrent une très vieille télé des années 60 qui fonctionne encore. S’ensuit un Zapping télé de l’époque de l’ORTF. Au programme: les émissions et les films cultes des années 60 et les incontournables speakerines.

Les jeunes comédiens de la troupe des « Jeunes Pouss’ » ont présenté « En plein dedans ! » d’Anny Daprey. Dans cette pièce, le spectateur plonge au cœur des pensées de Barbara, jeune trentenaire en plein questionnement. Comment se décider quand toutes les petites voix dans votre tête vous prennent la tête ?

La troupe adulte a quant à elle joué « Panique au plazza », la pièce de Ray Cooney, en l’adaptant quelque peu à l’actualité politique. Dans cette comédie, Philippe Coïk, ministre du gouvernement Philippe, retrouve à l’hôtel Ségolène Benamou, chargée de communication de Jean-Luc Mélénchon. Les amants se retrouvent avec un cadavre sur les bras, et un vent de panique commence à souffler dans l’ambiance feutrée de l’Hôtel Plazza.

« Une excellente saison »

Le président de l’association, Stéphane Antoine, s’est félicité de l’investissement de tous. « Vous avez fourni un travail énorme ». En effet, c’est un engagement très prenant : jusqu’à 3 répétitions par semaine en janvier, sans compter la préparation des décors. Des efforts payant lorsque l’on voit le résultat obtenu et la qualité du spectacle offert au public. « Une excellente saison ». Stéphane Antoine salue « un énorme engagement pour certains rôles ».

Le Petit Théâtre de Vecoux est à la recherche d’une nouvelle pièce pour l’année prochaine. Pour choisir, le comité va se réunir avec le metteur en scène. L’année dernière, se sont quelques 15 pièces qui ont été lues avant de trouver la bonne ! Le calendrier sera déterminé en fonction de l’emploi du temps de chacun. Deux nouvelles jeunes comédiennes souhaitent déjà rejoindre la troupe des petiots. La section ados devrait quant à elle s’arrêter pour cette saison. Les répétitions du mercredi reprendront début septembre, après la rentrée des classes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.