Search
samedi 25 mai 2019
  • :
  • :

Vosges : l’association « Envie de Vivre » recherche des familles d’accueil pour ses chiens !

image_pdfimage_print

P1100925

L’association de protection canine « Envie de Vivre » est présente ce samedi, toute la journée, au magasin Weldom de Vagney pour présenter ses actions et trouver des soutiens.

Basée à Anould, « Envie de Vivre »  est une association a but non lucratif ayant pour objectif de venir en aide aux animaux abandonnés ou maltraités et de trouver un nouveau foyer pour les accueillir. Elle a été créé en octobre 2008 et compte 8 bénévoles. Son rôle est aussi d’apporter des conseils aux propriétaires qui éprouvent des difficultés avec leur chien et au besoin de les orienter vers des professionnels.

L’association recherche activement des familles d’accueil pour ses chiens, en attendant de leur trouver un foyer définitif : « Le pilier de l’association, c’est les familles d’accueil. Sans elles on ne peut rien faire ». « Envie de Vivre » fait appel aux dons pour financer ses actions : « Nous ne bénéficions d’aucune subvention publique et nous dépendons entièrement de l’aide des particuliers ». Les bénévoles ont besoin de matériel, pour le fournir aux familles d’accueil : colliers, laisses, paniers, produits (shampoings de toilettage, anti-parasitaires).

Pour le secteur de Remiremont, contactez le 07 87 28 64 95. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site internet de l’association.

Les bénévoles de « Envie de Vivre » seront présents le week-end prochain au vide-grenier de Saint-Amé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.