Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

La Bresse : Clap de fin pour la 28ème édition du Festival Camille Claudel

image_pdfimage_print

P1150182

Ce dimanche vient clôturer une semaine de création à l’occasion de la 28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel. Après un concert de l’Orchestre de rue « Sol’Sur Party’Song », place à la cérémonie de clôture du festival et à la remise des prix.

La proclamation des différents prix s’est déroulée sous la halle; De nombreux spectateurs se sont joints aux artistes pour entendre les noms des gagnants. Alexandrine Ducret, présidente du festival, a tout d’abord loué la qualité des oeuvre produites par l’ensemble des sculpteurs (sur le thème « Evolution(s) »), mais aussi la convivialité qui s’est installée au sein du groupe : « les artistes se sont aidés, prêté des outils, donné des conseils ».

Le prix de la plus belle vitrine pour « Exp’Osons » a été décerné à la maison de la presse.Le diplôme à été remis par Jerome Mathieu, 2ème adjoint à la Commune de La Bresse et conseiller départemental. Les membres des Conseils Municipaux des Jeunes (CMJ) de La Bresse et Cornimont sont montés sur l’estrade pour annoncer le nom du gagnant du prix des jeunes : il s’agit de Thomas Lafarge Meloche, seulpteur québécois. Il s’est dit très satisfait de recevoir ce prix : « Les jeunes c’est l’avenir ». Un prix spécial pour l’originalité à été décerné à Victor Arturo Guadalupe Tineo, sculpteur originaire du Pérou. Le prix du jury à été remis à Maximilien Soulier par la conseillère régionale Denise Buhl.

1210 personnes ont voté pour le prix du public. Le maire de La Bresse, Hubert Arnold a ouvert l’enveloppe contenant le nom de la gagnante : C’est Flora Martinot qui remporte ce prix pour une sculpture très adorée par les visiteurs. Son diplôme lui a été remis par le maire de Remiremont Jean Hingray. Un tirage au sort a eu lieu dans la foulée. Le député Christophe Nagelen a pioché dans un carton le papier sur lequel était inscrit le nom de l’heureux acquéreur de la sculpture choisie par le public.

Un hommage a été rendu au travail de bénévole de Madame Annie Marion, qui prend sa retraite. Les autres membres de l’équipe lui ont préparé une petite surprise : un diaporama photo et une vidéo dans laquelle ils saluent son engagement et sa personnalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.