Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

La Bresse : les sculpteurs présentent leurs oeuvres au public

image_pdfimage_print

P1140262

La 28e édition du festival de sculpture Camille Claudel touche à sa fin ce week-end. Ce samedi soir, les artistes sculptures se sont rassemblés sous la halle pour présenter leurs oeuvres au public.

Durant une semaine, les 15 artistes sculpteurs de cette 28e édition ont relevé le réel défit de créer sous les yeux du public une oeuvre d’art en partant d’un billot de bois, d’un bloc de pierre, de laine ou encore de cuivre et d’étain pour en former du bronze. Ce samedi soir eut lieu la présentation officielle de leurs créations.

Chaque artiste a interprété à sa façon le thème de cette 28ème édition : « Evolution(s) ». Un diplôme d’honneur à été remis à chacun des participants Chaque sculpteur a ensuite pris la parole pour présenter son oeuvre, la philosophie et la symbolique qui se cachent derrière. Une série de sculptures aux styles très divers à découvrir jusqu’à demain sous la halle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.