Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Concours National de la Résistance : une pluie de récompenses pour le lycée André Malraux

image_pdfimage_print
1906 CCRD PRIX 44

5/12 : une excellente note en fait ! 

Le lycée André Malraux de Remiremont compte en effet 5 lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation sur les 12 promus à l’échelle du département des Vosges dans la catégorie devoir individuel : Clarisse Beretta, Claire Benezit, Hana-Malia Bonnet, Lucas Lambert et Léa Flory.
Ces heureux lauréats ont été récompensés samedi 8 juin au lycée Mendès France d’Epinal accompagnés de leurs professeurs d’histoire-géographie Audrey Léon et Jean-Charles Tisserand et de Dominique Bianchi, proviseur-adjoint.
Lors de cette émouvante cérémonie s’est également déroulée la passation du drapeau du Concours entre le lycée Malraux et le lycée Claude Gelée.
Toutes nos félicitations aux lauréats !



Une réaction sur “Concours National de la Résistance : une pluie de récompenses pour le lycée André Malraux

  1. chouki

    Comment dire. La posture active du collège du Thillot pour réunir des populations jeunes autrefois ennemies et qui se connaîtront à l’avenir me semble plus constructive que ressasser des faits connus de tous et qu’il ne faut pas oublier mais qui finiront par être détournés du devoir de mémoire par des idéologues militants et dont la finalité sera exactement l’inverse de se qui s’était voulu au départ.
    Le général De Gaulle ou madame Weil avaient des idées,des avis et des actions sur cette période douloureuse et bouleversante plus constructives que le repli sur soi.
    Les « militants » d’éducation politique ne seront évidemment pas d’accord.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.