Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont : la 2è édition du festival du livre rassemble les amateurs de lecture

image_pdfimage_print

P1180286

Samedi 1er juin se déroulait la deuxième édition du festival du livre de Cornimont. Dès 9h un vide-bibliothèque permettait d’acheter des livres pour un prix modique et parfois de trouver une perle rare. Si les exposants étaient peu, ils ont tout de même fait le plaisir d’acheteurs désireux de trouver de nouveaux ouvrages. 

Parallèlement, les enfants assistaient à un raconte tapis dans les locaux de la bibliothèque pendant que les adultes pouvaient échanger avec Jean-Louis Hans et Alain Saintot, deux écrivains Vosgiens sensibles à leur environnement. Durant presque 2h, ils ont racontés leurs ouvrages, les moyens qu’ils mettent en œuvre pour les rédiger et ce qu’ils attendent de ces écrits.
Ainsi, si Alain Saintot se décrit comme un amoureux du passé, Jean-Louis Hans désire diffuser le message que la nature est précieuse et qu’il faut la préserver. Suite à cette table ronde, ils ont pu dédicacer leurs ouvrages et échanger en privé quelques mots avec leur public. Dans l’après-midi, Maggy Louis accueillaient tous les amoureux des mots pour un atelier d’écriture autour du muguet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.