Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Déploiement du très haut débit à Dommartin réunion publique le 3 juillet

image_pdfimage_print

fiber-optic-2749588_1280

Afin d’informer les habitants et les professionnels sur les modalités de raccordement de leurs logements ou de leurs entreprises à la fibre optique, une réunion publique aura lieu à Dommartin le mercredi 3 juillet à 18h30 à la salle des fêtes (51 rue du Pont), présidée par David Valence, Vice-Président de la Région Grand Est en charge des Mobilités et des Infrastructures de transport.

« Véritable mission de service public, le déploiement du Très Haut Débit avec la fibre optique constitue un formidable outil d’aménagement des territoires et un facteur majeur d’attractivité et de compétitivité pour toute la région qui sera la première de France à être 100 % connectée. Mon ambition est d’apporter la fibre et le très haut débit dans chaque foyer, dans chaque entreprise, dans chaque service public, y compris dans le village le plus isolé. », déclare Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

La Région Grand Est a lancé, en août 2017, une délégation de service public afin de déployer le Très Haut Débit par la fibre optique dans les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges.  Cette délégation a été confiée à l’entreprise LOSANGE qui va déployer environ 830 000 prises dans près de 3 600 communes, pour un investissement total estimé à 1,4 milliard d’euros d’ici février 2023.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.