Search
mercredi 23 juin 2021
  • :
  • :

Eloyes : deux jours de fête autour de l’eau et de la rivière !

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-06-01 à 16.58.01

Ce week-end, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales organise la 3ème édition de la « Fête de l’eau et de la rivière ». Des activités diverses et variées sont proposées, sur le thème de l’eau et de ses richesses, et sur l’environnement en général.

Plusieurs animations sont proposées à l’espace culturel d’Eloyes : des ateliers de peinture à l’eau, des confections de marionnettes ou de produits du quotidien. Des dégustations de miel, tarte, smoothies pour les plus gourmands. Une exposition sur l’eau et son usage dans la vie quotidienne. Une découverte des petites bêtes de l’eau et une initiation à la pêche.

Des réalisations d’écoliers sont exposées dans le hall : des oeuvres sur le thème de l’eau créées pendant les mercredi récréatifs et les ateliers périscolaires du mardi soir. L ‘association des « Croqueurs de pommes » tient un stand pour présenter ses activités d’arboriculture : plantation, greffe, taille, identification. Une dégustation de jus de pomme est proposée.

Le Club Canoë Kayak Golbey Epinal St Nabord propose des initiations au canoë, au kayak et au paddle (à partir de 8 ans). Il organise également des balades depuis Saint-Nabord ou encore au départ de la stèle de Noirgueux.  

L’entrée est libre. Les animations sont ouvertes à tous et gratuites. Cependant certaines animations sont sur inscription. Rendez-vous ce samedi jusqu’à 18h et dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h à 18h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.