Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Le fort du Parmont maintenant accessible en VTT Un nouveau circuit longeant le fort a été inauguré ce dimanche

image_pdfimage_print

Il y a un an et demi, la commune de Remiremont faisait l’acquisition du Fort du Parmont et de ses 22 hectares de forêt. Quelques mois, plus tard, un comité de pilotage composé de membres de la municipalité et de représentants de Remiremont VTT, du comité de sauvegarde du Fort du Parmont et du club vosgien était constitué pour permettre de relier la ville au fort via des sentiers pédestres et cyclables.

Le défi constituait, après avoir sécurisé la zone, à valoriser la forêt et le site et à donner la possibilité aux Romarimontains de s’approprier ce secteur en le sillonnant en VTT, ou à pied.

Le circuit 7 du Fort du Parmont a donc été totalement redessiné et retravaillé en collaboration avec l’ONF pour passer au plus près des caponières pour rejoindre le point de vue remarquable où l’on peut admirer toute la ville. Long de 35 km et accusant un dénivelé de 1000 mètres, il a été inauguré ce dimanche d’une double manière, officiellement avec les élus et les représentants des associations et de façon opérationnelle puisque la randonnée des Chanoinesses qui se tenait ce dimanche empruntait ce tout nouvel itinéraire. Le président de Remiremont VTT, Guy Planet, s’est félicité de la collaboration entre les associations qui a permis à ce projet de voir le jour.

Ce nouveau circuit rejoint les six autres déjà balisés par Remiremont VTT qui s’étendent sur 135 km à travers les bois de Remiremont.

Tous les itinéraires sont à retrouver sur le site de Remiremont VTT :

http://remiremontvtt.fr/les-circuits-vtt-balises-mis-a-jour/

Prochainement, ce sera au tour des sentiers pédestres d’être inaugurés sous l’égide de Robert Jacquot, président du Club Vosgien.

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.