Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Girmont-Val-d’Ajol : le premier des 10 marchés nocturnes de l’été !

image_pdfimage_print

P1180481

Ce vendredi soir, les rues du Girmont-Val-d’Ajol accueillaient de nombreux visiteurs l’ouverture du marché nocturne qui va animer le village tous les vendredis de juillet et d’août, de 18h à 21h.

Producteurs et artisans locaux viennent tout l’été présenter au public leurs produits : fruits, bijoux, miel, pierres, beignets, charcuterie, jus etc. Nombreux produits bio !

Chaque semaine, un thème différent est proposé : « Bière et distillation » le vendredi 5 juillet, « Passions, collections et savoir-faire » le vendredi 12 juillet, « Exploitation mécanique de la forêt » le vendredi 19 juillet, « Plaisirs sucrés » le vendredi 26 juillet, « Le bluet, les plantes, le miel et les escargots » le vendredi 2 août, « Gastronomie d’ici et d’ailleurs » le vendredi 9 août, « Gestes d’autant » le vendredi 16 août, « Pêche et eau » le vendredi 23 août, « Repas de clôture – Lard et gaufres à l’ancienne » pour le dernier marché, le vendredi 30 août.

Pour ce premier marché nocturne, c’est l’Epinette des Vosges qui était à l’honneur. Le Girmont accueillait en effet l’ouverture du 3ème Festival international de l’instrument (qui se poursuit ce samedi à Plombières et demain au Val d’Ajol), organisé par l’association « L’épinette des Vosges », créée en 1998 et qui perpétue une tradition ininterrompue ici depuis au moins 260 ans. Un premier marché résolument musical : L’école de musique et l’harmonie Jeanne d’Arc ont joué pour l’occasion sous la halle du village.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.