Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Julie Maugard reçoit la médaille d’argent d’Arts-Sciences-Lettres

image_pdfimage_print

60870192_307014160193825_9201939600291921920_n

Julie Maugard, artiste chilienne résidant dans les Vosges, a reçu la médaille d’argent de la société académique Arts-Sciences-Lettres. Après avoir remporté le prix de peinture au Salon de Automne à la Galerie Thuillier, à Paris, Julie Maugard a obtenu la médaille d’argent de la prestigieuse société académique pour l’ensemble de son travail.

La cérémonie de récompenses aura lieu le samedi 22 juin à l’Hôtel Intercontinental à Paris. Julie Maugard, qui prépare sa première grande exposition solo pour octobre 2019, a complété son agenda pour cette année. L’artiste sera présent dans les salons les plus prestigieux du Grand Est. Parmi eux, le Salon de Artistes Lorrains (Nancy), L’Art dans la Rue (Luxeuil-les-Bains), le Salon International de Lunéville (Lunéville) et le Salon de Beaux Arts de Thionville (Thionville).

Explorer de nouvelles dimensions

Julie Maugard change de registre. Son projet artistique la conduit à de nouvelles expériences et émotions. Après 10 ans consacrés presque entièrement à la peinture à l’huile, Julie Maugard s’interrompt dans l’utilisation de térébenthine pour passer à l’acrylique et à l’aquarelle.

L’artiste, qui au cours de sa courte carrière a travaillé avec différents types de techniques, se tourne aujourd’hui vers un monde aux dimensions inconnues. Les transparences, les couches de peinture, la perspective, les symboles et les lignes conspirent pour créer un travail pictural doux et profond à la fois.

La nouvelle série d’œuvres sera présentée dans son intégralité dans l’exposition individuelle de l’artiste à la Maison de La Bresse (Vosges) en octobre de cette année. À cette occasion, Julie présentera une rétrospective de son travail avec ses nouvelles créations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.