Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

L’amicale de la Classe 64 Cornimont Ventron en voyage à Madère

image_pdfimage_print

classe

L’amicale de la Classe 64 Cornimont-Ventron est partie en voyage à Madère à l’occasion de ses 75 ans.

Après avoir pris l’avion à Mulhouse, le séjour s’est déroulé dans une excellente ambiance, grâce aux bonnes prestations de l’hôtel ou le groupe logeait en bord de mer, ce qui a permis de faire de belles balades le long de la côte et d’observer en bateau les dauphins et les baleines.

Les excursions en bus pour découvrir l’ile très accueillante par son climat et aussi de ses habitants ont été très appréciées de tous. En particulier les pics des montagnes volcaniques et ses routes sinueuses et étroites surplombant des précipices  où en bas les villages paraissaient minuscules.

Les fleurs présentes à tous les endroits de Madère ont également beaucoup émerveillé les yeux.

La  magnifique baie de Funchal, capitale de Madère avec ses dépaysants parcs tropicaux aux fleurs et arbres luxuriants ainsi que les églises richement décorées ont été très appréciés par le groupe. Sous le regard amusé de leurs camarades, certains ont dévalé en traîneau d’osier,  comme dans l’ancien temps, les rues en pente de la capitale.

La fin du séjour dans ce beau pays se terminant, trop court au grès des vacanciers de l’amicale de la Classe mais avec pleins de beaux souvenirs, il fallut bien rentrer à la maison.

Amicale de la Classe 64 Cornimont Ventron




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.