Search
vendredi 20 sept 2019
  • :
  • :

L’industrie vosgienne recrute !

image_pdfimage_print

industrie-vosges

Deux filières emblématiques de l’économie vosgiennes, le textile et la métallurgie, recrutent à nouveau, après avoir vu leurs effectifs en baisse.


Grâce à une convention signée entre le Syndicat Textile de l’Est, la Direccte (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) et la Préfecture des Vosges, 150 postes dans le textile seront à pourvoir d’ici 2022. Il s’agit de métiers manuels, de postes opérationnels mais aussi d’encadrement. Certains seront accessibles sans diplôme particulier alors que d’autres seront hautement qualifiés. Pour plus de renseignements, contactez Christine Goddyn pour le Syndicat Textile de l’Est par mail à l’adresse emploi@vosgesterretextile.fr ou par téléphone au 03.29.68.61.10.

Du côté de la métallurgie, les besoins sont encore plus importants. Près de 4 000 postes seront à pourvoir chaque année sur toute la Lorraine jusqu’en 2025. Le secteur recrute des technicien(ne)s de maintenance, des usineur(euse)s, des chaudronnier(re)s, des tuyauteur(euse)s, des soudeur(euse)s, des pilotes de ligne de production, des ingénieurs ainsi que des cadres techniques.

Pour pourvoir ces postes, les pôles de formations de Capavenir Vosges et Sainte-Marguerite proposent de nombreuses formations en apprentissage :
– CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage,
– Bac Pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés,
– Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels,
– Bac Pro Technicien(ne) en Chaudronnerie Industrielle,
– Bac Pro Technicien(ne) Outilleur(euse),
– BTS Maintenance des Systèmes,
– BTS Conception de Processus de Réalisations de Produits (aussi disponible au Lycée André Malraux de Remiremont),
– Et à la rentrée, le BTS Architecture en Métal, Conception et Réalisation sera une nouveauté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.