Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Avec Lucky Luke et le SICOVAD, triez plus vite que votre ombre !

image_pdfimage_print

2

Pour poursuivre les résultats encourageants en matière de gestion des déchets sur son territoire (baisse des ordures ménagères résiduelles et augmentation du tri), le SICOVAD déploie une nouvelle campagne de communication pour inciter les usagers à trier… plus vite que leur ombre !

Cette action de sensibilisation donne la part belle à Lucky Luke, héros culte de bande dessinée que vous apercevrez aussi sur des panneaux d’affichage avec ce slogan : « triez plus vite que votre ombre » ! Il s’agit pour le SICOVAD d’attirer l’œil sur le sujet des déchets en faisant appel à un personnage connu de tous (2e héros de BD préféré des adultes, 98% de notoriété chez les adultes*). Ainsi plusieurs messages sont déclinés tout en mettant en scène les personnages phares de l’univers de la BD.

Du héros … au zéro !

Cette campagne est aussi l’occasion d’inciter chacun d’entre nous à incarner Lucky Luke et être, au moins un peu, un héros dans son quotidien. Et il n’est nullement indispensable de porter le colt ou de cavaler sur Jolly Jumper pour cela. De nombreuses initiatives récentes nous le démontrent chaque jour avec une augmentation sensible des actions en faveur d’une meilleure gestion des déchets. Un héros peut aussi être collectif, à l’image des crèches, casinos, casernes de pompiers et groupe de particuliers qui s’investissent, par exemple, dans le déploiement de sites de compostage collectif sur le territoire du SICOVAD (plus de 70 actuellement !).

De héros, il en est aussi question avec les « défiboiseurs », qui ont encore réussi leur incroyable pari de construire en mai dix structures en sept jours dans le cadre des Défis du Bois 3.0 2019. Ces mêmes structures, baptisées «COMPOST’ CABANA » et commandées par le SICOVAD, seront déployées sur notre territoire afin d’offrir des lieux uniques pour partager, apprendre et composter les bio-déchets. En triant, avec bon sens (et avec notre appli), il est vraiment facile et rapide de pouvoir agir concrètement et devenir un héros du zéro… déchet. Chacun peut agir, évoluer, changer. La preuve, même Lucky Luke a réussi à passer de la cigarette au brin d’herbe*. Et ça, comme le tri, c’est bon pour soi, pour les finances et pour la planète !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.