Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

La nature se fait tirer le portrait Les lauréats du concours photo "agir sur-le-champ" ont été récompensés à la médiathèque

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la semaine du paysage, un grand concours photos sur le thème « agir sur-le-champ » était organisé à la médiathèque de Vagney. Il était demandé aux photographes de mettre sur papier glacé des images de nature en y ajoutant un titre et un commentaire. Ce concours avait pour objectif d’amener à réfléchir sur l’impact de l’homme sur l’environnement.

40 personnes ont participé, 29 adultes et 11 enfants de moins de 11 ans, et 90 personnes ont voté pour leur cliché favori tout au long de la semaine où les photographies étaient exposées. Cette exposition deviendra itinérante à compter de la semaine prochaine et sera visible sur les différents territoires de la communauté de communes des Hautes Vosges.

Le président du jury était le photographe Richard Brionne, qui vient juste de sortir un recueil de photographies prises entre les Vosges et Morzine intitulé « Couleurs Montagne » et qui présentait son ouvrage au public ce samedi avant la remise des prix. A noter que le Vosgien d’adoption a offert des exemplaire de son livre-photo aux gagnants du concours. Des abonnements presse pour les enfants, des paniers garnis et des sacs complétaient la dotation de ce concours.

C’est le président de la communauté de communes, Didier Houot, qui, après avoir souligné l’immense succès de ce concours, a récompensé les photographes.

Le palmarès:

Catégorie adultes:

  1. Vincent Drillon avec « un arbre mort, c’est la vie »
  2. Sylvain Mangel avec « le vieux hêtre »
  3. Pascal Daval avec « butinons »

Catégorie enfants:

  1. Perrine Gauthier (9 ans) avec « adopter des poules et des abeilles »
  2.  Sarah Maurice (11 ans) avec « un jour sur terre, un jour sur l’eau »
  3. Théo Ribeau (10 ans) avec « dans la peu d’un arbre ou l’Obélix des bois »

concours photo 4

A.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.