Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Pic de pollution : les Vosges passent en alerte rouge !

image_pdfimage_print

Sans-titre9

Le pic de pollution devient plus important à partir de demain, jeudi. Le département des Vosges passe en alerte rouge. 

Le réseau de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est a annoncé que l’épisode de pollution déjà en cours va s’intensifier à partir de demain, jeudi. En effet, jeudi et de vendredi, les températures encore très élevées seront toujours favorables à la formation d’ozone mais le renforcement des vents permettra de disperser les polluants précurseurs, engendrant une baisse des niveaux d’ozone qui repasseront en-dessous des seuils d’information-recommandations.

 » Pour le weekend, avec la diminution des vents et des températures toujours élevées, une probable remontée des niveaux d’ozone est attendue. » explique Le réseau de surveillance de la qualité de l’air Atmo Grand Est.

L’alerte de niveau 1 (1er jour d’alerte) concernera les départements de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, de la Meuse, de la Marne, de la Haute-Marne et de l’Aube et l’alerte de niveau 2 (deuxième jour d’alerte) les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

C.K.N.

illustration : atmo-grandest




3 réactions sur “Pic de pollution : les Vosges passent en alerte rouge !

  1. michele

    pourquoi ?? les dieseleux toujours les mêmes et l’ essence elle ne pollue pas ?? même les électriques sont polluantes avec leurs batteries au litium donc conneries quand on passe le contrôle technique et que celui ci ne trouve pas de pollution sur votre véhicule vous roulez non ?? les pots catalitiques servent à quoi donnez moi la réponse

    répondre
  2. DAVID

    « donnez moi la réponse » Quelle autorité!
    Finalement, vous n’avez pas compris la question.
    On ne parle pas recyclage ou pot catalytique, parlons POLLUTION et atteinte à la santé..
    Pourquoi laisser tourner un moteur diesel puant, au ralenti, pendant des dizaines de minutes, sur le parking, alors que vous pourriez tout simplement couper le contact puis redémarrer? Peut-être pensiez-vous que votre voiture ne roulant pas, ne consomme pas de gas-oil? Pensez-vous à la dépense supplémentaire de carburant, à la pollution, à l’atteinte à la santé?
    Et ce gros nuage noir qui sort du pot d’échappement, c’est bon pour la planète?
    Certaines petites voitures à essence ont un système d’arrêt automatique du moteur au stop, au feu rouge au parking. Et ça redémarre sans souci lorsque vous embrayez. L’économie de carburant est importante, donc moindre pollution. Alors, pourquoi pas faire de même avec votre diesel.
    Vous n’êtes pas convaincue? Alors allez respirer le bon air des Vosges au goût de gas-oil et nous en reparlerons dans quelques années.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.