Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : le choeur des abbesses fête ses 10 ans !

image_pdfimage_print

P1170760

Le choeur des abbesses a réuni un grand nombre de spectateur ce samedi soir au centre Gilbert Zaug pour le concert anniversaire de ses 10 ans.

Les choristes ont présenté un programme alternat des pièces déjà chantées qui ont eu une importance dans la vie du groupe, et des nouveautés. Le concert a ainsi démarré avec « Le corbeau et le renard », premier morceau chanté par le choeur il y a 10 ans. Il s’est poursuivi avec une autre fable de Jean de La fontaine : « La cigale et la fourmi », avec un arrangement très jazzy. Les choristes ont interprété 16 chants, traditionnels, religieux, de France, d’Afrique, d’Amérique etc : Uyinkwele Baba, Quand vous serez bien vieille (Pierre de Ronsard/Edgard Cosma), Gloria Alléluia (Juan Luis Guerra/Carol Cymbala), Les collines de la mer (Jacques Poitevin/Patrice Bernard), Sing Alléluia (Jay Althouse), Amen (Gospel traditionnel/ Norman Luboff), et bien d’autres.

Le choeur des abbesses a été créé il y a 10 ans sous l’impulsion d’Hélène Lejal. En 2009, le choeur fait d’abord partie du groupe de musique municipal de Remiremont avant de prendre son indépendance. Il regroupe une cinquantaine de chanteurs de la ville et des environs. Il se produit en général deux fois par an. A Noël, en partenariat la plupart du temps avec l’école de musique (brass-band et choeur d’enfants). Ces concerts sont l’occasion de faire réentendre des chants populaires et traditionnels de Noël. Au début de l’été, avec des programmes variés allant de la musique du monde en passant par la variété française, le gospel, le jazz vocal ou encore la musique contemporaine.

Prochains concerts le samedi 29 juin à 20h30 à l’église de Pouxeux et le dimanche 30 juin à 17h à l’église de Le Tholy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.